Aller au contenu principal

Itinéraire en train en Bretagne

Saint-Malo, Rennes, Vannes, Lorient, Concarneau... Saviez-vous que toutes ces villes bretonnes étaient très facilement accessibles en TER ? Si vous avez envie de (re)découvrir la Bretagne, optez pour le train et découvrez notre itinéraire. 

Réserver un billet de train

Carte Bretagne TER

Sommaire

Saint-Malo
Saint-Malo - © Istock - TPopova

Saint-Malo

Avec sa gare à 10mn à pied du centre-ville, Saint-Malo est idéale pour une escapade en train. Une fois sur place, pas besoin de voiture, tout se visite à pied ou à vélo. 

Balade au coeur des remparts 

Cachée derrière ses grands murs de granit, Saint-Malo était autrefois une citadelle de corsaires. Pour un voyage dans le temps, entrez dans Intra-muros, la vieille ville fortifiée. Partez alors pour un incontournable de la ville : la balade sur le chemin de ronde des remparts. Vous irez de point de vue en point de vue sur la mer et sur les petites îles recouvertes de rochers. 

Faites une balade sur la plage du Sillon, à marée basse jusqu'à l'îlot du Grand Bé où repose Chateaubriand, et essayez-vous à la navigation dans la baie sur un vieux gréement.

Détente aux Thermes Marins de Saint-Malo

S'il est une adresse réputée à Saint-Malo, c'est bien celle-ci : les Thermes Marins. Ce centre de thalassothérapie propose toutes sortes de formules, de la cure classique à des soins plus courts de balnéothérapie, parfaits pour une découverte à deux le temps d'un weekend. 

Avant de repartir direction la gare, mettez dans vos bagages quelques caramels au beurre salé, des gavottes et les fameux craquelins de Saint-Malo !

Depuis Saint-Malo, un bus vous amène à Saint-Jacut-de-la-Mer, une presqu’île de la côte d’Emeraude, où se cache un petit bout de paradis : l’archipel des Ebihens. Accessible à pied à marée basse ou en kayak et bateau à marée haute, il se parcourt idéalement à pied, le temps d'une balade d'1h au coeur d'un paysage sauvage. 

N'oubliez pas les seaux pour une petite activité pêche à pied ! Et tout près de la Tour Garangeau, saurez-vous retrouver la tête d'indien sculptée dans les rochers ? 

Le moment pour y aller

Du 14 au 17 août 2024, la Route du Rock animera la cité corsaire. Si vous aimez le rock anglo-saxon, rendez-vous en août pour applaudir The Kills, Debbie Friday, Fat Dog, Deepers... sans oublier le concert best of du chanteur-compositeur pop Etienne Daho. 

Le saviez-vous ?

Depuis Saint-Malo, prenez le bus de mer pour 10mn de traversée vers Dinard, cette station balnéaire chic et réputée pour ses somptueuses villas Belle Epoque. 

>> Réserver vos billets de train pour Saint-Malo

Ville de Rennes
Ville de Rennes - © Adobe Stock - Pictarena

Rennes

Etudiante, dynamique et festive, Rennes est une ville à taille humaine, très facile d'accès en train. Une fois sur place, grâce aux deux lignes de métro et aux vélos en libre-service, on se déplace facilement. Et en un coup de TER, on rejoint Saint-Malo et le bord de mer !

Rennes, capitale historique de Bretagne

Les gallo-romains l'appelaient par son nom gaulois : Condate. Après avoir été duché de Bretagne, Rennes reste autonome jusqu'à la Révolution française. Apprenez l'histoire de la ville en visitant le Parlement de Bretagne ou au musée de Bretagne, installé aux Champs libres. Si vous êtes de passage un samedi, allez faire un tour au marché des Lices, le deuxième plus grand marché de France.

Balade nature au Thabor

Ancien jardin de moines, le Parc du Thabor est devenu au XIXe siècle un parc de 10 hectares qui rassemble jardin à la française, parc à l’anglaise, grotte, kiosque à musique, volière, et une roseraie de plus de 2000 variétés.

La forêt de Brocéliande 

Et si vous souhaitez encore plus de vert, direction la forêt de Brocéliande, facile d'accès en bus depuis Rennes, avec Breizhgo et la ligne 1A. Entre Ile-et-Vilaine et Morbihan, cette forêt mythique cache de nombreux trésors : le tombeau de Merlin, le site archéologique du Jardin aux Moines, le château de Trécesson, la Fontaine de Jouvence, le tombeau du Géant... 

En famille, optez pour une balade contée, un moyen original de découvrir l'histoire des lieux. 

Le moment pour y aller

En juillet-août, au moment du Festival Transat en ville. Transats, bonne humeur, détente, concerts…. Sur la place de la Mairie ou au parc du Thabor. A voir aussi, des concerts, spectacles et ateliers gratuits. 

Le saviez-vous ?

Pour découvrir Rennes autrement, embarquez à bord des P'tits Bateaux, des bateaux électriques sans permis d'une capacité de 5 à 7 personnes. Plusieurs parcours possibles d’1h, 2h ou 3h sur la Vilaine vers Saint-Grégoire ou bien vers le centre-ville de Rennes jusqu’au stade Rennais. C'est l'idéal pour se retrouver en pleine nature à deux pas du centre-ville ! 

>> Réserver vos billets de train pour Rennes

Port de vannes Morbihan
© Istock - Pascale Gueret

Vannes

Très facilement accessible en train, la ville de Vannes se situe à deux pas du Golfe du Morbihan. Depuis le centre-ville, vous pouvez facilement prendre un bateau pour explorer le golfe, sans besoin de voiture.

Mais avant d'embarquer, commencez par la visite de cette cité médiévale fortifiée aux petites rues étroites et pavées. Elle est classée Ville d'Art et d'Histoire pour son patrimoine impressionnant : 272 monuments et objets classés ou inscrits à l'inventaire des monuments historiques.

Balade dans la vieille ville

Commencez votre balade par les remparts, dont les trois quarts ont été conservés. On chemine de porte en porte, direction les jardins dits « à la française », aménagés dans les années 50. Direction ensuite la Place des Lices, bordée d'hôtels particuliers et de ravissantes maisons à pans de bois, dont les plus anciennes datent du XVe siècle. Non loin, à un coin de rue, arrêtez-vous à la célèbre enseigne "Vannes et sa femme", un des emblèmes de la ville. 

Le port de Vannes

On vient se promener sur ce port très animé à toute heure, au gré de ses bars et de ses terrasses, le long des quais. D'avril à fin septembre, embarquez sur les Petits Passeurs, ces bateaux qui traversent le golfe et permettent de rejoindre, à pied ou avec son vélo, la Presqu'île de Séné ou Saint-Armel. Parfait en famille pour une petite balade en bateau ! 

Le saviez-vous ?

L'eau du Golfe du Morbihan affiche 2 degrés de plus que sur la façade atlantique. D'ailleurs, tous les habitants du Golfe ont leur petite plage fétiche à quelques pas de chez eux !

Au plus proche de Vannes, à 5km du centre, rendez-vous sur la Presqu'île de Conleau, soit côté bassin, avec son plan d'eau de mer en bordure de pinède et son petit port, ou sur la plage de Conleau, idéale pour les familles avec jeunes enfants. 

C'est l'une des balades préférées des Vannetais. Vous pouvez vous y rendre à pied depuis le port (environ 1h), en vélo ou en bus. 

>> Réserver vos billets de train pour Vannes

Ile de Groix, plage des Grands Sables
Ile de Groix, plage des Grands Sables - © Adobe Stock - Erwan LE ROUX

Lorient

Lorient, la "Cité des cinq ports"

Lorient tire son nom du premier navire qui y fut construit au XVIIe siècle : le Soleil de l'Orient. Elle est classée « Ville d’art et d’histoire » et « Sites et cités remarquables ». 

Reconstruite dans les années 50 et 60 au cœur d’une rade, elle est devenue une ville agréable avec son port de plaisance en plein centre et ses commerces en zone piétonne. 

Le quartier de Lorient La Base

Lorient La Base est une ancienne base de sous-marins reconverti en quartier de découverte dédié à la mer et à la course à la voile. On y visite notamment la Cité de la Voile Eric Tabarly, un musée très bien fait et très ludique avec de jeunes enfants. Même si les plus grands seront aussi ravis ! 

C'est l'occasion de découvrir le monde de la voile et de la course au large. On adore les voiliers radiocommandés, la course virtuelle ou encore le cinéma dynamique 4D. L'été, des initiations à la voile sont proposés aux enfants sur un plan d'eau attenant à la Cité. Pour une expérience en voilier en famille, réservez une des sorties guidées en mer. Accompagnés d’un skipper, on découvre les paysages de la rade et son incroyable histoire, tout en participant aux manœuvres du voilier.

Et si vous aimez l'adrénaline, embarquez sur la tyrolienne de la Cité de la Voile, la TyRoll. Du haut des 38 mètres - l'équivalent d'un immeuble de 12 étages - de la Tour des Vents, élancez-vous au-dessus de l’eau à 60km/h. Accessible à partir de 25kg. 

Unique en France, le sous-marin Flore S645 offre une visite passionnante. Après la visite du musée, vous pénétrez dans le sous-marin, découvrez la chambre des torpilles, la salle des machines, le poste de commandement, la cuisine... 

Se baigner autour de Lorient

Depuis Lorient, vous pouvez changer de plage tous les jours. A 10mn seulement du centre, rejoignez Larmor-Plage et la plage de Port-Maria, connue pour sa promenade balnéaire mais aussi ses bars et restaurants. On vient ici aussi pour boire un verre, savourer une glace, faire le marché du dimanche... et si vous êtes fan de sports nautiques, direction la plage de Kerguelen ! Vous pourrez boire un verre sur la terrasse plein sud du bar-restaurant Les Mouettes, avec vue sur l'île de Groix. 

Si vous aimez le surf, foncez sur la plage de Guidel ou sur la presqu'île de Quiberon. Sinon, pourquoi ne pas vous initier à la pêche à pied à marée basse ?

Pour les spécialités locales, les amoureux de douceur ne quitteront pas le Morbihan sans avoir goûté aux « niniches » de Quiberon.

>> Réserver vos billets de train pour Lorient

Le saviez-vous ?

Vous êtes venu en train à Lorient. Mais saviez-vous que vous pouvez ensuite visiter Lorient et ses environs en bateau et en vélo ? Les bateaux bus de Lorient vous permettent de monter à bord avec votre vélo. On peut ainsi traverser la rade et parcourir Port-Louis, Locmiquélic, Riantec ou Gâvres, ou bien passer une journée à Hennebont, Pont-Scorff ou Larmor-Plage.

Balade sur l'île de Groix

“Qui voit Groix voit sa joie !” Si vous êtes à Lorient, l'île de Groix est un passage obligé, accessible en 45 minutes de bateau. Sur les sentiers côtiers (tour de l’île : 27 km) ou sur les pistes cyclables (plus de 40 km de chemins), on profite d'une nature qui fait partie du réseau européen d’espaces naturels protégés « Natura 2000 ».

Vous passez par le petit port de Port-Tudy pour vous installer sur une terrasse, par Locmaria pour voir la chapelle de Notre-Dame de Plasmanec, au cœur du village... et vous posez votre serviette sur la plage des Sables Rouges. En effet, l’île de Groix est aussi appelée « L’île aux grenats », pour son sable strié de rouge.

Ville Close de Concarneau, Finistère
Ville Close de Concarneau, Finistère - © Adobe Stock - M.Studio

Concarneau

Située dans le Finistère sud, Concarneau est célèbre pour sa Ville-Close, joyau de l'histoire de la ville, devenu l'un des sites les plus visités de Bretagne. 

La Ville-Close de Concarneau

Par les petits ponts, on pénètre dans cette cité fortifiée datant du XVe et XVIe siècle (puis remaniée par Vauban au XIXe), pour se balader dans les étroites rues pavées et sur ses remparts, qui offrent de superbes points de vue sur la baie de Concarneau, les ports de pêche et de plaisance. De nombreux restaurants et boutiques font de l'endroit un lieu particulièrement charmant et animé. 

A l’entrée de la Ville-Close se trouve le musée de la pêche, un site ludique à découvrir avec des enfants, avec des maquettes et un chalutier à quai qu'on peut visiter. 

Petit conseil de visite : en pleine saison, privilégiez le matin. Et pour une façon amusante de vous rendre sur la Ville-Close, prenez le bac, ce petit bateau fait traverser l’entrée du port, du Passage Lanriec (place Duquesne) à la ville close. Un trajet de 3mn, pas le temps d'avoir le mal de mer ! 

Les plages de Concarneau 

Pour une plage familiale, direction les Sables Blancs, surveillée 7 jours sur 7 et où vous pouvez pratiquer paddle, planche à voile, catamaran, kayak de mer... ou la plage des Dames. Si vous aimez les plages sauvages, rendez-vous plutôt sur la crique de Kernous.

Visite du Marinarium

Si vous avez envie d'une "plongée" dans les eaux bretonnes, pour découvrir la faune et la flore locales, optez pour une visite du Marinarium de Concarneau. Ce site du Muséum d'histoire naturelle est la plus ancienne station marine au monde encore en activité, créée en 1859 par Victor Coste, professeur au Collège de France. La devise du lieu : connaître et comprendre la mer, pour mieux la respecter. La station accueille donc une cinquantaine de chercheurs, techniciens, ingénieurs et doctorants que vous croiserez peut-être lors de votre venue. Ne manquez pas la salle pédagogique, qui propose de nombreuses animations. 

A voir aussi bien sûr, les aquariums et le grand bassin de 120 000 litres. Bar, lieu, dorade royale, oursins, hippocampes... Pour en savoir plus, il existe aussi des sorties en mer organisées avec des guides du Marinarium.

Comment aller en train à Concarneau ?

La gare ferroviaire la plus proche est Rosporden. Un car TER vous emmène ensuite directement jusqu'à Concarneau en 20 minutes. Ce car dessert également le port de Concarneau, son terminus.

>> Réserver vos billets de train pour Concarneau

Terrasses dans les rues de Quimper
Terrasses dans les rues de Quimper - © Adobe Stock - navarro raphael

Quimper

Voyage dans le temps à Quimper

Depuis la gare, une balade charmante vous attend pour rejoindre le centre : suivez à pied le fil de l'Odet, le fleuve qui traverse la ville. Vous voilà arrivés au coeur du vieux Quimper, avec ses maisons à colombages qui nous plongent en plein Moyen Âge. 

Entrez dans la cathédrale Saint-Corentin et flânez dans les ruelles, sans oublier de vous arrêter sur l'une des nombreuses terrasses. 

Si vous êtes amateur de peinture, visitez absolument le Musée des Beaux-Arts et sa collection de l'École de Pont-Aven. Le quartier de Locmaria, rive gauche, au sud de la ville close, est le coin des artisans de la fameuse faïence de Quimper. Vous ne pouvez pas repartir sans votre bol marqué à votre prénom (personnalisation sur demande). Place du Stivel, c'est le repaire des brocanteurs et des artistes.

Balade au fil de l'Odet

Quimper est traversé par l'Odet, un fleuve côtier breton qui part des montagnes Noires pour arriver dans l'Atlantique près de Bénodet. L'Odet est considéré comme « la plus belle rivière de France ». 

Flânez le long des quais, sautez dans un kayak ou sur un paddle pour remonter la rivière, ou montez à bord des "Vedettes de l'Odet", pour une croisière sur la partie maritime de l'Odet, avec vue sur les belles demeures et la vallée, jusqu'aux Îles Glénan. 

Gourmandises de Quimper

La Biscuiterie de Quimper est le seul endroit où sont fabriquées les fameuses crêpes dentelle artisanalement, sur la bécuwe, une à une, à la main et devant vous ! 

La mer facile d'accès, en 20mn en bus ou à vélo

Les "lignes des plages" permettent en été de rejoindre en bus les plages du Finistère sud : Bénodet, Concarneau, Douarnenez, Fouesnant, l’Île-Tudy, Sainte-Marine, Loctudy, Lesconil, Mousterlin et Saint-Anne-La-Palud.

A vélo, pour un parcours à proximité de la mer, optez pour la voie verte Quimper–Douarnenez (18 km), qui vous conduira à Locronan, avant une arrivée sur le port de Douarnenez.

Le moment pour y aller 

Le Festival de Cornouaille, dédié à la diversité de la culture bretonne du 18 au 24 juillet 2024. 

Le saviez-vous ?

Pourquoi un Triomphe des Sonneurs ne se rate pas ? Il s'agit du bouquet final du Festival de Cornouaille. Tous les sonneurs traversent la ville en cortège, de la cathédrale à Locmaria. Un moment fort pour s'immerger dans la tradition bretonne !

L'adresse

La guinguette de l’étang de Creac’h-Gwen, où les locaux se retrouvent pour une moule frites !

>> Réserver vos billets de train pour Quimper

Brest, rade, phare du Petit Minou
Brest et sa rade, le phare de Petit Minou - © Getty Images - Mathieu Rivrin

Brest

Facilement accessible en train, Brest se visite ensuite à pied, en vélo, en bus, en tram et même, en téléphérique !

La rade de Brest

Quand on arrive à Brest, on découvre son grand port et sa baie. Vous voici dans l'une des plus belles rades de France ! Réputée pour son passé maritime et militaire, la cité maritime abrite le Musée National de la Marine, dans son château médiéval. Cette visite instructive permet de mieux comprendre la tumultueuse histoire de Brest. Aux alentours, le quartier s'anime avec de nombreux bars et restaurants. 

Détruite par les bombardements pendant la seconde guerre mondiale, la ville s'est réinventée, tout en dénivelé, avec au milieu le fleuve de la Penfeld, et fourmille aujourd'hui de bonnes adresses comme la PAM, une ancienne imprimerie devenue un "tiers-lieu".

Visite d'Océanopolis

Pour les amoureux de la mer, Océanopolis, situé au port de Plaisance du Moulin Blanc, rassemble plus de 1000 espèces sous-marines. Ce parc de la découverte des océans, unique en Europe, vous invite à voyager dans les environnements polaires, tropicaux et tempérés à travers le pavillon Bretagne, le tropical, le polaire, et le sentier des loutres. 

Vous pouvez aussi, le temps d'une demi-journée immersive, devenir apprenti soigneur : choyer les animaux marins, préparer leur nourriture, apprendre à connaître et préserver leur environnement, observer les méthodes de dressage des vétérinaires…

Dégustation de Kouign-Amann

Ces visites vous ont ouvert l'appétit ? Goûtez au plus fameux des gâteaux bretons et le plus dur à épeler : le Kouign-Amann. A La Maison du Kouign, il est décliné nature, bio, au blé noir, aux pommes, aux pruneaux, aux raisins secs…

A vélo, en TER ou en bateau autour de Brest

A 15mn de TER, on peut rejoindre Daoulas et la presqu'île de Plougastel-Daoulas, son littoral fait de criques et de pointes, ou Landerneau et son célèbre pont de Rohan, l’un des derniers ponts habités d’Europe. 

A vélo, filez vers l'est et les plages du Moulin Blanc, vers les ponts d’Iroise, Albert-Louppe et la Cale du Relecq-Kerhuon, ou vers l’ouest direction la plage de Sainte-Anne-du-Portzic et le phare du Petit Minou, à l’entrée de la rade.

En bateau, embarquez vers les îles d'Ouessant et de Molène !

Le moment pour y aller 

Si vous êtes fan de techno, ne manquez pas Astropolis, le festival installé à Brest depuis plus de 20 ans, qui aura lieu du 26 au 30 juin 2024. En famille, venez à l’Astrokids, qui propose au moins de 12 ans de tester leur talent de DJ et de danser à la lumière des boules à facette. 

Le saviez-vous ?

Le téléphérique de Brest est le premier téléphérique urbain de France, construit en 2016. Un incontournable lors de votre séjour. 

L'adresse

Sur la plus grande place publique d'Europe, accessible par le téléphérique, bienvenue aux Ateliers des Capucins. Un tiers-lieu s'est installé dans ce lieu à l'histoire forte, d'abord couvent, caserne puis enfin site industriel et naval. 
Intéressante, la visite guidée de l'office de tourisme vous résume 300 ans d’histoire en 2h. 

Aujourd'hui, on trouve sur place une médiathèque, un théâtre, un cinéma, la "galerie des océans" spécialement pour les enfants, une salle d'escalade, un parc d'aventure en réalité virtuelle... 

Depuis le belvédère, admirez la vue sur le pont de Recouvrance, et à deux pas du site, dans le quartier, allez vous promener dans la rue de Saint-Malo, une des plus vieilles rues de Brest, épargnée par les bombardements. 

>> Réserver vos billets de train pour Brest

Plage Saint-Brieuc - Bretagne
Plage - © Emmanuel Berthier

Saint-Brieuc

Après avoir rejoint Saint-Brieuc en train, en seulement 1h30 depuis Brest, on peut très facilement explorer les trésors de la baie à vélo ou en bus. Les possibilités de transport sont nombreuses, un atout pour profiter de cette belle région sans voiture. 

Le charme historique de Saint-Brieuc

Au bord de la Manche, Saint-Brieuc possède un joli centre historique avec des maisons à colombages et une cathédrale fortifiée. Mais la ville a aussi des accents Art Déco et Street Art. Observez les fresques qui s'étirent de la place Haute-du-Chai à la rue Saint-Goueno. 

A goûter absolument : les coquilles Saint-Jacques et une galette-saucisse, les deux spécialités incontournables de la région. 

Rejoignez le charmant port de plaisance du Légué, via la Vallée du Gouédic. Après avoir apprécié les charmes du Port du Légué, prenez le sentier des oiseaux vers la réserve naturelle. 

La baie de Saint-Brieuc

La Réserve Naturelle nationale de la Baie de Saint-Brieuc est la 2e plus grande Réserve Naturelle de Bretagne. La baie de Saint-Brieuc suit 30 kilomètres de littoral, où se trouvent 15 plages et 100 kilomètres de sentiers balisés. L'idéal pour profiter de toutes les activités nautiques ou juste pour l'air iodé et les magnifiques paysages bretons.

Au départ du centre-ville, vous pouvez prendre le bus n°20 direction Hillion, point de départ d'une balade de 2h30 par le sentier côtier (8,9km), à la découverte de la Baie et de son littoral préservé. 

Vers Pordic (ligne 10) ou Plérin (ligne D), vous pouvez aussi rejoindre facilement en bus le mythique sentier de randonnée des Douaniers, le GR®34.

Le saviez-vous ?

En été, les navettes Breizhgo vous amènent dans les stations balnéaires de Binic-Etables-sur-mer et Saint-Quay-Portrieux, jusqu'à la Petite Cité de Caractère de Quintin. Direction aussi les Côtes d’Armor, jusqu'à Paimpol ou le Cap Fréhel. 

L'adresse

La biscuiterie Brieuc, qui propose des visites guidées de ses ateliers. Découvrez les secrets des pâtissiers avant de savourer un kouign-amann ou un cookie tout juste sorti du four. 

Le moment pour y aller 

Tous les ans à la Pentecôte, le festival Art Rock s’associe au collectif Rock’n Toques, pour faire découvrir musique et street food à prix doux. A chaque édition, un chef étoilé collabore avec une tête d’affiche pour livrer un menu d’exception. Rendez-vous du 17 au 19 mai 2024. 

>> Réserver vos billets de train pour Saint-Brieuc

Falaise mer Quiberon Bretagne
Plage de Quiberon - © iStock - Thomas Pajot

Quiberon

La Presqu’île de Quiberon est certainement la plus fréquentée et la plus animée de la côte morbihannaise. Avec son air de bout du monde et ses paysages à couper le souffle, c'est un des incontournables de Bretagne. 

D’un côté, la côte sauvage impressionne avec ses falaises battues par les vagues et ses sentiers côtiers. De l’autre, les plages de sable fin invitent à la détente, les petits ports respirent l’authenticité bretonne... 

Nos spots favoris ? La pointe du Percho, pour en prendre plein les yeux, avec juste à côté la crique de Port Blanc. A pied depuis la plage (à marée basse) ou par le sentier côtier, rejoignez l’arche de Port Blanc Roche Percée. Le petit village de Port Haliguen est très agréable pour se balader, avec la plage de Kermovan juste à côté. Direction aussi la ria d'Ethel pour faire le tour à pied de l’île Saint Cado.

Le Pass BreizhGo

Vous souhaitez explorer la Bretagne en train, en famille ou entre amis ? Si vous êtes un groupe de 5 personnes maximum, le Pass BreizhGo est fait pour vous ! Le concept ? Un pass à prix fixe (55€ pour 2 jours consécutifs ou 110€ pour 7 jours consécutifs), valable pour 1 à 5 personnes, qui vous permet de voyager à volonté sur tous les trains TER de Bretagne, du nord au sud.

Un exemple : pour un circuit de Saint-Malo à Saint-Brieuc (en passant par Vannes, Lorient, Concarneau, Quimper, Brest et Saint-Brieuc), pour trois adultes, vous payez 36€ par personne en optant pour le pass 7 jours, soit une économie de 64€ chacun. Pour un voyage de Saint-Malo à Lorient (en passant par Rennes et Vannes), le tarif est de 18€ par personne avec le pass 2 jours (une économie de 30€). 

>> Découvrir le Pass BreizhGo 2 jours

>> Découvrir le Pass BreizhGo 7 jours

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

SNCF Connect

13/03/2025