Aller au contenu principal

Train Barcelone

Réserver un billet de train

Voyager en train vers Barcelone

Arriver en train à Barcelone

Si vous êtes à la recherche d'un billet de train pour Barcelone, sachez que de nombreux trajets sont proposés régulièrement depuis différentes villes, à l'instar des trajets Paris-Barcelone, Bordeaux-Barcelone, ou encore Montpellier-Barcelone. Les trains directs TGV INOUI vers l'Espagne vous permettent de rejoindre la capitale de la Catalogne au départ de 9 villes françaises (Paris, Valence, Nîmes, Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Narbonne et Perpignan). Alternativement, vous pouvez rejoindre Portbou en TER depuis Perpignan, avant d'emprunter un autre train jusqu'à Barcelone.

Vous arriverez probablement en gare de Barcelone-Sants, principale gare d'arrivée des trajets nationaux et internationaux. Elle est reliée au réseau du métro (Ligne Bleu, L5, Ligne Verte L3) et de bus de Barcelone, ce qui vous permet de vous rendre facilement à votre hôtel, maison d'hôtes ou votre auberge de jeunesse par exemple.

Direction l'Espagne pour quelques jours inoubliables à Barcelone

Votre billet de train pour Barcelone en poche, préparez-vous à passer quelques jours bien remplis en Espagne. Pour une échappée culturelle, gastronomique, nous vous invitons à commencer votre séjour par la visite de la très célèbre Sagrada Família. Si sa construction a débuté en 1882, elle devrait être enfin terminée d'ici 2032. Et les adjectifs ne manquent pas pour la qualifier. Majestueuse, immense, controversée : la Sagrada Família d'Antoni Gaudí demeure une sorte d'ovni dans le paysage architectural mondial. Entre style gothique et Art nouveau, la mystique qui habite le lieu devrait vous fasciner.

Ensuite, faites une pause déjeuner dans l'un des restaurants du quartier puis prenez un métro ou un bus afin de vous rendre au parc Güell, car la montée est rude et le chemin est long, notamment pour les enfants. Là encore, vous marcherez sur les pas d'Antoni Gaudí. Ce dernier a conçu un véritable lieu à son image, avec des structures aussi complexes que des maisons, des fontaines, des piliers qui se mêlent subtilement aux espaces naturels. Il est vivement recommandé d'acheter vos billets à l'avance, car le nombre de visiteurs dans le parc est très limité et l'affluence demeure importante tout au long de l'année.

Vous le constaterez rapidement, Gaudí est partout à Barcelone. La Casa Milà, aussi connue sous le nom de « La Pedrera » représente le seul projet civil de l'architecte alors qu'il est au sommet de son art. Surprenant, le bâtiment dispose d'incroyables patios intérieurs et de murs incurvés. Mais c'est son toit qui vous marquera le plus : observez ses cheminées aux formes humaines et ses escaliers plongeants. Quant à la Casa Batlló, c'est l'une des plus visitées de tout Barcelone. Vous prendrez plaisir à découvrir les nombreux détails qu'elle renferme. Et c'est encore sur le toit que vous rencontrerez les éléments architecturaux les plus étonnants, notamment l'échine du dragon tué par Saint-Georges.

Votre séjour à Barcelone est aussi l'occasion de vivre au coeur de l'atmosphère si typique de la ville. Et pour ce faire, direction le quartier du Barri Gòtic situé au sud-est de la place de la Catalogne. Non seulement les façades gothiques omniprésentes vous impressionneront, mais vous pourrez aussi déambuler au fil des petites rues chargées d'histoire, de place en place, à la recherche d'une terrasse, d'un restaurant ou de boutiques traditionnelles. Ce quartier jouxte La Rambla, boulevard piéton que les habitants empruntent plusieurs fois par jour pour faire leurs courses, aller déjeuner ou dîner entre amis.

Si vous en avez la possibilité, ne manquez pas de visiter les musées de Barcelone, qui comportent de très riches collections. Le musée Picasso conserve plus de 4000 oeuvres sous la forme de peintures, sculptures et gravures. Quant à la Fondation Joan Miró, située dans le parc Montjuïc, elle a été créée en 1968 par l'artiste lui-même afin de rendre son travail plus accessible au public. Immense et extrêmement riche, elle accueille plus de 10 000 pièces. Enfin, le Musée national d'art de Catalogne (MNAC) est avant tout connu et visité pour sa collection d'oeuvres romanes, qui fait partie des plus importantes au monde.

Quelques jours à Barcelone seront bien entendu l'occasion de déguster les nombreuses spécialités locales. En soirée, installez-vous en terrasse afin de commander des tapas. Quant aux plats typiques, ils sont aussi variés que délicieux : fèves à la catalane, escalivada (aubergines, tomates et poivrons rouges rôtis au four), fideuà (un plat de poisson), ou encore cargolada à base d'escargots. Et en dessert, impossible de faire l'impasse sur la célèbre crème catalane ainsi que sur les panellets, à base de massepain.